Lamborghini a toujours cultivé une certaine idée de la performance à base de sauvagerie mécanique servie par des lignes à l’unisson. L’Aventador a permis à Lamborghini de passer un véritable cap, avec une rigueur générale jamais vue jusque-là chez la marque au taureau de combat.

L’Aventador est la sportive de tous les superlatifs. Optimisée dans tous les sens, elle offre un concept hautes performances reposant sur la force colossale de son V12 6,5l développant la puissance de 700 chevaux. Associé à une boite séquentielle e-gear, ce bloc permet de pointer à 350 km/h et d’atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes.

Cela n’a pas toujours été une habitude chez Lamborghini, mais l’Aventador excelle au niveau de ses qualités athlétiques. Disposant d’une transmission intégrale et d’une structure particulièrement rigide, sa fougue mécanique est parfaitement maîtrisée.

Cette Lamborghini rouge de sang, a été immortalisée durant le Sport&Collection 2013. Un meeting se déroulant sur le Circuit du Val de Vienne, regroupant plus de 500 Ferrari avec pour finalité une collecte de fonds reversés à la lutte contre le cancer. Les fonds collectés ayant déjà permis d’offrir aux chercheurs du pôle de cancérologie du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers, un Nanoknife, appareil américain d’une valeur de 240 000 euros non encore utilisé en France, pour le traitement des cancers inextricables du pancréas et du foie.