Si la météo le permet, le record de la montée vers les nuages devrait être battu dimanche. En effet, il apparaît qu'une grande section de la partie haute du parcours a été recouverte d'un bitume parfaitement lisse, ce qui devrait permettre aux concurrents d'améliorer largement leur chrono sur ce morceau.


De plus, au second jour des trois sessions d'essais prévues avant la course dimanche, on a pu se rendre compte que les protagonistes de la catégorie Unlimited étaient très en forme, signant des temps très proches et connaissant finalement assez peu de soucis, contrairement à l'année dernière où Rhys Millen n'avait jamais réussi à faire fonctionner correctement son Hyundai RMR. Seul Nobuhiro Tajima a connu un problème d'embrayage le contraignant à regarder ses camarades s'entrainer seuls. Il sera de retour demain et ne paraissait pas inquiet outre mesure


Hier, les 4 protagonistes se tenaient en seulement 2,5s et sur la partie basse utilisée aujourd'hui, les chronos sont proches puisque Paul Dallenbach sur son OpenWheel de 1300ch s'est approché à seulement 1s de Rhys Millen. Pour Jean-Philippe Dayraut, ce fut plus difficile avec un retard d'environ 9s sur les habitués. Demain, nous aurons les premiers chronos qualificatifs en vue de la course dimanche.


Via autoblog