Vous connaissiez les systèmes de navigation embarquée et les GPS portables, voici maintenant un nouveau dispositif à mi-chemin entre les deux techniques.

Parmi ses nombreuses activités, Pionner s’est affirmé comme l’un des leaders en matière de plate-forme multimédia embarquée, Les AVIC-HD 1BT et AVIC-D3 et AVIC-S2 constituent d’excellents produits mais ils représentent un investissement relativement conséquent tant pour l’achat que pour l’installation qui nécessite l’intervention d’un professionnel.

Conscient de ces obstacles, Pionner vient de mettre au point Navgate, une plate-forme multimédia (GPS, audio, video) alliant les avantages des installations fixes et portables.

La plate-forme Navgate se compose d’un écran tactile 15 cm qui commande toutes les fonctions que ce soit le guidage routier, le téléphone et le multimédia.

Pour ce qui est de la navigation, on retrouve les principales caractéristiques des navigations Pionner à savoir une cartographie européenne, l’affichage 3 D, l’énoncé des noms de rues et des destinations, l’Infotrafic gratuit mais également la signalisation des radars qui est malheureusement manuelle. Globalement, l’offre navigation est donc plus qu’honnête.

L’autre point fort tient au fait que Navgate n’est pas seulement un GPS mais aussi un système multimédia puisqu’il est possible de profiter d’un film ou d’une musique sans forcément être rivé à votre voiture. Ses capacités dans ce domaine sont tout à fait intéressantes car Navgate est capable de lire tous les formats audio mais aussi d’être connecté à tous les baladeurs numériques, clés USB ou autres supports numériques. On appréciera également la possibilité de pouvoir regarder des vidéos au format Mpeg 4 ou bien de brancher une caméra de recul.

Adaptable sur la majeure partie des autoradios équipant de série les véhicules, la Navgate comprend aussi un amplificateur MOSFET 4x50 watts qui permet de prendre le relais de votre autoradio. Idéal donc si vous estimez que celui-ci manque de puissance.

La Navgate comporte deux parties : l’amplificateur ainsi que la station d’accueil intégrés au véhicule et la partie multimédia entièrement détachable. Innovante sur le principe, on reprochera tout de même qu’il faille encore passer chez un installateur agréé pour la pose de la partie fixe.

Navgate ne sera pas un produit isolé mais bel et bien une gamme complète. La commercialisation débutera au mois de mai. Les prix ne sont pas connus pour l’instant mais vous pourrez admirer la Navgate à l’occasion du prochain Paris Tuning Show.