Annoncé pour réunir au moins 10 000 personnes, ce pique-nique a rencontré un succès encore plus important que prévu. Ce sont en effet pas moins de 12 000 personnes (selon les chiffres diffusés par la marque) qui se sont réunies au château de Rambouillet. Incontestablement, ce rendez-vous annuel est devenu un événement auquel il faudra bien finir par assister pour tenter de comprendre ce phénomène de masse.


Ainsi, pour sa 4ème édition, le pique-nique Dacia a donc battu un nouveau record d’affluence ce dimanche 17 juin. Presque 12 000 personnes ont pu profiter d’animations, de visites guidées du château et d’un concert avec des artistes des années 80.

Pique-nique Dacia 2012: 12000 fans réunis et du marketing direct

Plus intéressant, les participants ont pu découvrir en avant première les deux derniers modèles de la gamme Dacia : les Dokker et Dokker Van qui seront commercialisés à la rentrée en France. On le voit, l’organisation de cet événement est loin d’être désintéressé, alors que la presse française n’a pas encore été invitée à découvrir ces nouveaux véhicules. Tout un symbole !