La dégradation prématurée des pneus du manufacturier italien a le mérite d’accroître l’intensité des courses en F1. Néanmoins, Pirelli arrivera en Espagne avec de nouvelles gommes qui devraient êtres plus performantes.


L’arrivée de Pirelli en F1 a rehaussé l’importance des stratégies. Les écuries doivent anticiper l’usure prématurée des pneus tandis que les pilotes essaient de les préserver au mieux. Ainsi, le GP de Turquie, exigeant pour les gommes, a obtenu un record dans la discipline avec le plus grand nombre d’arrêts aux stands (81 pit-stops en course).

Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, affirme que les nouveaux pneus introduits au GP d’Espagne seront plus résistants. « Nous avons annoncé dès le début d’année que nous allions apporter des évolutions à nos gommes. Barcelone sera la première occasion de le prouver. Le nouveau pneu se dégradera moins vite et sera plus adhérent », annonce Paul Hembery.

Une bonne stratégie sera également essentielle, un arrêt aux stands prenant beaucoup plus de temps sur le circuit de Catalunya que celui d’Istanbul Park. « À partir des données obtenues lors des essais à Barcelone, nous nous attendons à voir une stratégie de 3 arrêts par voiture », ajoute le directeur sportif de Pirelli. « Un arrêt aux stands coûtera beaucoup plus de temps à Barcelone, ce sera un autre facteur qui reflètera l’importance de la stratégie. »



En partenariat avec

Pirelli revoit ses gommes en Espagne