Alors que Bernd Pischetsrieder cédera en fin d'année sa place à la tête du groupe Volkswagen à l'actuel patron de la marque Audi, Martin Winterkorn, on évoque déjà son futur retour aux affaires pour boucler le dossier de rapprochement (la fusion en fait) entre Volkswagen, Scania et MAN dans le domaine du poids lourds dont les précédents épisodes ont déjà été largement relatés sur News Auto.

Le conseil de surveillance de Volkswagen déciderait en effet cette semaine, le vendredi 17 novembre, s'il confie à Bernd Pischetsrieder la mission évoquée ci-dessus.

L'objectif de la fusion entre les trois marques consiste tout simplement à former le premier constructeur européen de poids lourds.

Les propos passés de Bernd Pischetsrieder plaident en la faveur d'un rôle de ce dernier pour une telle mission. Depuis le début des tractations, Pischetsrieder a en effet appelé MAN et Scania à enterrer leur divergences pour parvenir à un rapprochement amical afin d'optimiser les synergies en matière de revenus et de coûts.