Formule 1


On n’a plus guère de nouvelles du devenir de l’écurie HRT, ancienne écurie espagnole. Seulement, des intérêts localisés aux Etats-Unis qui semblent désireux de remettre un pied en Formule 1 autrement que par « la mise à disposition » d’un circuit se penchent sur l’actif de HRT alors que l’année 2014 sera une année de révolution pour la Formule 1 avec la mise en application d’une nouvelle réglementation.


Même si l’information n’est pas officielle, Red Bull et Christian Horner auraient signé un nouveau contrat portant jusqu’en 2017.


Endurance


Bruno Senna, remercié par Williams F1, a trouvé refuge chez Aston Martin pour une saison complète en GTE Pro. Il sera associé avec Fred Makowiecki. Si l’auto et l’équipe suivent, ils seront sans doute de sérieux clients aux titres et des vainqueurs potentiels au Mans dans leur catégorie. Rappelons que Senna avait déjà failli embrasser, il y a quelques années, un début de carrière en endurance (proto).


Si le OAK Racing se concentre sur le LMP2 cette saison, l’équipe technique et le bureau d’étude de Onroak travaillent toujours sur une LMP1 pour 2014 qui pourrait recevoir le soutien d’un constructeur. C’est en tout cas ce que le patron de la structure française a laissé entendre dans un entretien à nos excellents confrères de endurance-info.

Le Chip Ganassi, qui vient à nouveau de s’imposer aux 24 Heures de Daytona, fait la forcing pour que les protos DP de Grand-Am puissent être acceptés au Mans, sans doute avec les LMP2 en vue de la refonte de 2014 et de la fusion, la même année, de l’ALMS et du Grand-Am.