Formule 1


Alors que l’actuel président de la FIA, le Français Jean Todt, est bien parti pour effectuer un deuxième mandat à la tête de la fédération, le calendrier de la F1 pourrait compter en 2014 jusqu’à 22 rendez-vous ! Russie, Thaïlande, Mexique et Afrique du Sud pourraient figurer parmi les nouveaux venus.


Si chez Williams Renault, on estime être en mesure de remporter plus régulièrement des courses en 2013, le constructeur Renault, par la voie de Carlos Tavares a officiellement déploré le manque de reconnaissance pour les succès de Renault en F1. Il faut dire que l’équipe Red Bull est maintenant associée, d’un point de vue marketing, avec le constructeur japonais Infiniti, filiale de Nissan. Renault est donc en train d’envisager, avec le passage au V6 turbo hydride en 2014, comment mieux capitaliser sur son engagement en F1.


Mais l’affaire qui anime actuellement les amateurs de F1 touche l’équipe Marussia qui alignera le Français Jules Bianchi. Marussia n’a pas encore signé d’accord avec Formula One Commercial Rights Holder et pourrait ainsi ne pas apparaître sur les écrans de télévision lors de la retransmission du premier GP de la saison, à Melbourne.


WRC


Hyundai a profité du Salon de Genève pour présenter une i20 évoluée techniquement et esthétiquement. Rappelons que le constructeur coréen entamera une campagne WRC entière dès 2014 et… que le temps presse. Mais, manifestement, les moyens investis seront à la hauteur du défi à relever.


Andreas Mikkelsen entamera sa saison avec Volkswagen à partir du rallye du Portugal. Une nouvelle équipe sera dédiée à sa voiture qui pourra marquer des points aux championnats.


WTCC


Lada a dévoilé ses couleurs pour sa saison complète 2013. Rappelons que le constructeur alignera deux Granta pour le Britannique James Thompson et le russe Aleksei Dudukalo.

Planète S.A. du 10 mars 2013

RML a pour sa part confirmé sa présence avec deux Chevrolet Cruze privées qui seront confiées au Français Yvan Muller et au Britannique Tom Chilton, frère du pilote Marussia en F1.