Formule 1


Sauber, après avoir brillé en Malaisie, brillera-t-elle en Chine ce week-end. En tout cas, le week-end, en « qualif. », a plutôt bien commencé même si Perez espérait mieux… L’équipe suisse, en vue en ce début de saison, prépare aussi son avenir et le départ de Peter Sauber (68 ans), son fondateur. Et c’est Monisha Katenborn, actuelle directrice de l’écurie, qu’il a d’ores et déjà désignée comme sa remplaçante. En effet, Sauber, qui s’était déjà retiré sous l’ère BMW, souhaite se retirer définitivement lorsqu’il aura atteint les 70 ans.

Planète S.A. du 14 avril 2012

Cette semaine, Williams a annoncé la nomination de Susie Wolff (photo) en tant que pilote de développement. L’Ecossaise courra parallèlement chez Mercedes-Benz en DTM, discipline dans laquelle elle court depuis 2006. Après la nomination de Maria de Villota comme pilote de développement chez Marussia plus tôt dans l’année, c’est donc la deuxième femme pilote en F1 cette saison.


WTCC


L’écurie Arena International Motorsport qui aligne des Ford Focus s’est vu refuser sa demande de réduction de ses autos par la FIA. En début de saison, la FIA avait obligé Arena à emporter un lest de 30 kg en échange de l’acceptation de rouler avec des pièces non autorisées par le règlement. Certaines pièces ont été changées depuis et Arena avait demandé une réduction du lest de moitié.


WEC


Totoya a annoncé cette semaine son forfait pour la prochaine manche, les 6 Heures de Spa. Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota Racing, a expliqué la raison du forfait auprès du site officiel de l’ACO : « Nous n'avons qu'un seul châssis disponible et nous ne recevrons le deuxième que fin avril, ce qui ne nous permet pas de construire une voiture neuve pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps » ; Il est également revenu sur la raison de la sortie de piste récente, en essais, au Paul Ricard : « La cause de la sortie de piste a été décelée immédiatement. Nous roulions dans des conditions de forte pluie afin de tester la voiture sur le mouillé. Malheureusement, un boîtier électronique a pris l'eau, ce qui a provoqué l'accident. Nous devons donc travailler sur l'étanchéité de l'électronique, mais rien de rédhibitoire ».