Cette semaine, Planète S.A. est passablement axé sur l’actualité de la Formule 1.

Alors que les Caterham ont enregistré lors des qualifications du GP d’Austin une contre-performance, « Kova » ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Ses chances de le voir poursuivre l’an prochain avec Caterham semblent se réduire. Le problème, c’est qu’il ne semble avoir aucune alternative… On a en outre appris cette semaine que Caterham a emprunté 7 millions d’euros à une banque de Malaisie destiné à financés ses nouveaux locaux de Leafield. De son côté, HRT, que l’on sait dorénavant à nouveau en vente, aurait déjà licencié 32 de ses employés. L’écurie espagnole comptait jusqu’alors 83 employés.

Le géant américain Coca Cola pourrait s’investir en son nom propre en Formule 1 à l’avenir. Il semble en tout cas manifester de l’intérêt pour la discipline reine du sport automobile, notamment pour y promouvoir sa boisson énergétique.

Parmi les actualités concernant l’ensemble du plateau de la F1, retenons que l’utilisation du DRS sera réduite en 2013 afin d’améliorer la sécurité. Toujours dans l’objectif d’une plus grande sécurité, un dispositif de « super licence à points » calqué dans le principe sur le permis à points, pourrait être adopté, peut-être dès 2013.

Terminons avec deux nouvelles du monde du WRC. Avant même l’officialisation du retour de Dani Sordo chez Citroën, Neuville se déclarait encore insuffisamment prêt pour intégrer l’équipe officielle tandis qu’en début de semaine Latvala prenait pour la première fois le volant de la Volkswagen Polo WRC, sa monture pour 2013.