Stage 1 Technology, la société de chronométrage anglaise, qui a officié pour le dernier rallye de Suède œuvrera finalement toute la saison. Un accord a en effet été trouvé avec la FIA. Outre le chronométrage, l’accord porte sur la création d’un nouveau service permettant d’informer les organisateurs et les teams sur la position précise de la voiture d’un point A à un point B.


Passons au World GT. C’est bien AF Corse qui représentera Ferrari dans le championnat du monde. L’équipe italienne, hyper active en 2012, a même annoncé son premier équipage, lequel sera composé de Francesco Castellacci et Enzo Ide.


Planète S.A. du 25 février 2012


Passons au WEC. Comme prévu, la Dome a été livrée dans l’atelier Pescarolo Team le jeudi 16 février. Ce mercredi, l’écurie a annoncé le troisième de la Dome S102.5 qui sera alignée aux 24 Heures du Mans ; il s’agit du Japonais. Seiji Ara. L’équipage choisi par Dome pour la S102.5 engagée par Pescarolo Team est donc au complet, avec Seiji Ara, Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian. Seiji Ara compte cinq participations aux 24 Heures du Mans, dont trois pour Audi Sport Japan Team Goh. On retiendra surtout sa victoire en 2004 pour Audi (avec Rinaldo Capello et Tom Kristensen). Le programme 2012 de Seiji Ara est très chargé avec le Championnat Japan Super GT. Il ne pourra cependant pas participer aux 1 000 km de Spa, pour la première appariation de la Dome S102.5.


Terminons avec la F1. Caterham a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire russe, Sibur. La plus grande entreprise pétrochimique en Russie et en Europe de l'Est, a également confirmé un partenariat débuté en 2011 avec Vitaly Petrov. Le logo de l’entreprise sera visible sur les monoplaces et sur la combinaison de Petrov.