Nouvelle édition de notre Planète S.A. hebdomadaire. A tout seigneur tout honneur, débutons avec la Formule 1 dont l’épilogue de la saison 2012 approche…


Daimler a racheté les parts de la société d'investissements Aabar. Daimler (Mercedes) est donc dorénavant entièrement propriétaire de l'écurie Mercedes AMG F1. L'entreprise aboudhabienne détenait jusqu’alors tout de même 40 % de parts de l’écurie. A peine désengagée de Mercedes, la société Aabar pourrait investir chez Toro Rosso. Telle est en effet l’information livrée par Auto Motor und Sport. Aabar pourrait prendre entre 49 % et 61 % de Toro Rosso.


Le duo 2013 des pilotes Sauber est maintenant connu… et le Japonais Kobayashi n’en fait plus partie. L’équipe suisse a tout de même tenu à rendre hommage au Japonais qui aura passé trois saisons avec l’équipe Sauber.


En 2013, l'écurie Red Bull triple championne du monde changera d'appellation puisque son nouveau nom sera Infiniti Red Bull Racing. Le constructeur japonais appartenant au groupe Nissan, allié de Renault, renforcera en effet son partenariat au sein de l'écurie autrichienne. Infiniti deviendra même partenaire technique de Red Bull dans le développement des systèmes de récupération d'énergie de la nouvelle motorisation Renault pour 2014. Le nouveau contrat porte jusqu'en 2016.


Terminons avec la WTCC. Alors que l’avenir des pilotes Chevrolet n’est toujours pas certain dans la discipline, Seat Sport poursuivra son programme compétition-client en 2013. Le Münnich Motorsport, en provenance du GT et sponsorisé par Lukoil, devrait rejoindre les rangs des écuries roulant avec des Seat Leon.