Débutons logiquement avec la F1.


Nous avons appris cette semaine que le contrat de Hülkenberg avec Force India n’était sans doute que d’une année alors que Jules Bianchi est devenu il y a quelques jours seulement 3ème pilote de l’écurie indienne. Jules Bianchi pourrait d’ailleurs participer à un championnat cette saison. Il pourrait ainsi s’aligner en WSR plutôt qu’en GP2 afin d’éviter les clashs de date avec le calendrier F1 et maintenir son niveau de pilotage affûté.


Chez Marussia, on a, malgré le partenariat avec McLaren, confirmé que le KERS ne serait pas de la partie en 2012. Dommage…


Comme prévu, Sebastian Vettel a un nouveau préparateur physique. Après trois années de collaboration avec Tommi Parmakoski, Vettel formera un nouveau duo avec Heikki Huovinen, qui lui a été conseillé par Parmakoski.


Terminons cette page F1 avec des nouvelles de Kubica. Le pilote polonais pourrait être de retour dans le simulateur et au volant d’une monoplace de Formule 1 au mois de juin prochain.


Passons maintenant au WEC.


Dominik Kraihamer, qui a fortement impressionné la saison passé avec Boutsen Energy Racing et Oreca aux 24 Heures du Mans, est annoncé cette saison avec le OAK Racing. On ne sait pas encore quels seront sont équipiers ni quelle sera sa voiture (une LMP1 ou une LMP2).


Terminons ce tour d’horizon par le World GT. Hexis Racing qui alignera des McLaren a indiqué que la relation avec la marque anglaise portait sur le long terme. « Nous voulons établir des relations fortes avec McLaren et rester au sein de leur famille pour longtemps », a notamment expliqué Philippe Dumas, le directeur de l’écurie.