Pourtant, le double champion en titre sortant, Vettel, lequel connaît un début de saison décevant, s’est retrouvé à la une de l’actualité F1. Suite à son accrochage avec Narain Karthikeyan (HRT), son équipe lui demandait de rallier le stand pour des vérifications mais aussi changer sa boîte de vitesse. Ce qu’il ne fit pas préférant a priori rallier… la ligne d’arrivée et tenter de marquer des points. Ce qui ne fut pas au goût de Red Bull. Et ce ne sont pas ses problèmes radio qui semblent suffisants pour expliquer une éventuelle incompréhension puisque Red Bull avait eu recours aux traditionnel panneautage pour palier le souci de radio. Pire, après la course, Vettel proférait des propos injurieux à l’encontre de Karthikeyan auquel il prenait un tour lorsque ce dernier l’accrocha ; propos qui pourraient lui valoir une remontrance de la FIA…


La deuxième manche du WEC, le championnat du monde d’endurance, aura lieu début mai. Les 6 Heures de Spa opposeront pour la première fois de la saison Audi à Toyota et constitueront, comme chaque année, une importante et intéressante répétition générale avant les 24 Heures du Mans le mois suivant. 37 voitures (12 LMP1, 12 LMP2, 5 GTE Pro et 8 GTE Am) y sont annoncées.


Cette épreuve marquera aussi l’introduction de la toute nouvelle Pescarolo 03 que Henri Pescarolo promet très différente de la 01 qui vient de prendre une retraite bien méritée. Cette nouvelle 03 reprend une coque d’AMR One.


En World GT, AF Corse a annoncé l’arrivée de Toni Vilander au volant de l’une de ses Ferrari 458 Italia. Le Finlandais, qui connaît bien l’écurie transalpine, a été champion FIA GT2 en 2008 et 2009 et a gagné de nombreux succès en en LMS ou ILMC.


Photo: Toni Vilander