Et voilà.

Lundi 8 mai s'est tenu à l'E3 2006 (Electronic Entertainment Expo de Los Angeles) la conférence tant attendue de Sony.

Je vous passe les détails mais la Sony Playstation 3 sera disponible en France le 17 novembre 2006 dans deux packs différents:

  • la version de base avec un disque dur de 20go pour 499€
  • la version complète avec un disque dur de 60go, la fameuse sortie HDMI, le WiFi 802.11 b/g et les ports Memory Stick / SD / Compact Flash pour 599€

Bref tout comme la XBox 360, se rabattre sur la version de base risque très vite de se réveler une tactique perdante.

Enfin tout le monde (à part Vendredi et son pote Robinson) aura remarqué que les manettes ne changent que très peu. Amis fan du bitume vous allez gagner une manette sans fil (waaaaaa), à détection de mouvement (......) et qui perds les vibration (omg !). Bref fini le touché de vibreur au feeling et c'est bien triste. Heureusement on a échappé aux manettes boomerang que l'on voyait en photo partout sur le net, Sony les a abandonnées en chemin.

Bref, vivement 2007 que tous les gros jeux soient sortis et que l'on ait enfin deux (trois hurlent derrière moi les dernier fanboys Nintendo en mimant un jeu de pêche avec la manette de la Wii qui sera la console alternative de Nintendo) consoles capables de se tirer la bourre au petit jeu du "c'est moi qui ai le jeu de voiture le plus sexy, nananère", alors Project Gotham Racing 3 ... on tremble ?

Encore de belles heures de fight sur les forums en perspective avant cet automne donc...

Source: IGN