Déclinée en berline 3, 5 portes et cabriolet, la 205 possède une ligne relativement classique de nos jours mais qui ne vieillit pas malgré ses 15 ans d’âge. Pour espérer trouver un peu de fantaisie, il fallait piocher dans les sportives de la gamme à savoir les GTI et autres Racing.

L’autre solution consistait à personnaliser son véhicule et c’est justement ce moyen qui a été retenu par Yassine.

Peugeot 205 : verte de rage

L’un des principaux chantiers a été bien entendu la carrosserie qui bénéficie de modifications uniques. C’est le cas notamment des pare-chocs qui ont été faits sur mesure. Celui de l’avant est notamment adapté aux phares qui proviennent d’une Seat Ibiza Cupra 2001 et est moulé avec la calandre de chez Esquiss’Auto, tandis que celui de l’arrière a été conçu sur une base d’origine modifiée à la hauteur du feu de recul et des antibrouillards. Ce côté exclusif se retrouve aussi au niveau de l’aileron qui inclut le 3e feu stop et des bas de caisse directement moulés sur la voiture.

Le reste est plus classique mais a nécessite de longues heures de travail. Commençons notre tour du propriétaire par le capot en provenance d’une 205 automatique qui a été allongé de 40 mm afin de pouvoir s’adapter aux nouveaux phares et reçoit une inédite prise d’air de Subaru Impreza élargie de 50 mm. Une opération d’autant plus surprenante que celle de série est d’ores et déjà large.

Peugeot 205 : verte de rage

L’élargissement est également d’actualité au niveau des ailes qui gonflent de 70 mm à l’avant et de 50 mm à l’arrière.

Les autres accessoires sont beaucoup plus traditionnels même s’ils sont parfaitement intégrés à ce projet. C’est le cas notamment des rétroviseurs M3, des feux arrière type Lexus et de la trappe à essence Dimma.

Enfin, un travail tout particulier a été apporté à la peinture qui est désormais bicolore avec le mariage entre un vert dérobé à une VW New Beetle et un noir de chez Maserati. Pour réussir cette union, l’ensemble de la carrosserie a été lissée avec la suppression des poignées, des serrures, de l’essuie-glace arrière et du lave-glace.

Au final, cette 205 est littéralement transformée. Sans être monstrueuse, elle affiche une ligne inédite qui augmente de façon indéniable son capital sympathie.

Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.