Cette future mouture de la GT-R marquera une avancée significative, à tel point que ses concepteurs la codent désormais « DBA-R35 » au lieu de « CBA-R35 » jusqu'à présent. Son châssis a droit à des améliorations avec notamment un renforcement au niveau de la partie frontale et de la zone de support du tableau de bord. Les structures de suspensions ont également droit à un nouveau traitement comprenant fibre de carbone et aluminium pour augmenter la rigidité sans que cela ne se répercute sur le poids de l'ensemble.


Les freins – un élément dont l'endurance faisait quand même un peu défaut sur la mouture actuelle en utilisation sur circuit – sont eux aussi retravaillés.


La nouveauté la plus surprenante – et peut être la plus intéressante ! - est à signaler au niveau de la gestion de la transmission : Avec la CBA-R35, il sera possible de passer en mode propulsion au lieu des quatre roues motrices simplement en restant appuyé quatre secondes sur le bouton « économie d'énergie ». Une fois ce mode activé, la puissance est transmise aux seules roues arrière. Sans doute de quoi permettre quelques ruades tout à fait inhabituelles pour une auto connue pour sa faculté à rester scotchée au bitume en toutes circonstances.


Quant à la puissance du V6 bi-turbo, toujours aucune info sur le chiffre définitif.


Via Jalopnik