L'imagination humaine est fertile, même un peu trop lors qu'il s'agit de traquer nos travers. Les radars automatiques avaient fait grand bruit dans l'hexagone... voilà une nouvelle qui en fera peut-être autant dans la péninsule Ibérique. C'est l'hélicoptère radar, espérons que ça ne donne pas d'idées à notre gouvernement.

En résumé, la DGT (entité responsable du transport routier) va installer des radars sur ses hélicoptères. Le dispositif sera capable de prendre la mesure à 1 km de distance et à une altitude de 1000 pieds : parfaitement de quoi vous faire prendre avant même de déceler la présence de l'hélicoptère. Bien entendu, la machine est équipée d'un appareil photo à grand angle afin de pouvoir contrôler les véhicules sur plusieurs files, et d'un téléobjectif : c'est qu'il faut un bon zoom pour lire les plaques d'immatriculation à 1 km.

Le tarif de la bestiole n'a pas été communiqué, mais elle ne doit pas être donnée. Mais avec la combinaison efficacité - furtivité - propension des Espagnols à dépasser les limitations de vitesse, on peut tabler sur un rapide retour sur investissement.

Ps : 216 décapoté en Z3, c'est courageux.