Volvo, qui suit de près la qualité de ses produits et n'hésite jamais quant à la décision d'effectuer un rappel, a décidé de faire revenir au garage un certain nombre de ses modèles.

Tout d'abord les C30, S40, V50 et V70, qui peuvent subir une fuite de liquide de frein au niveau du maître-cylindre. Il se peut alors que les capacités de freinage soient amoindries. Le remède consiste en un remplacement de ce maître-cylindre, accompagné de celui du réservoir du liquide de frein. Un nettoyage des Durit de frein salies sera également nécessaire. En tout, ce sont 389 exemplaires, année-modèle 2007, qui sont concernés.

Puis le gros 4x4 XC 90, lorsqu'il est équipé du moteur diesel D5 et est sorti d'usine en 2007 ou 2008, risque une détérioration du flexible de direction assistée. Il peut en effet rentrer en contact avec la ventilateur de refroidissement moteur. Il est donc soumis à un contrôle et éventuellement un remplacement, et évidemment à un repositionnement, afin d'éviter tout problème ultérieur. En France ce sont 1 917 modèles qui sont concernés.

Pour ces deux campagnes, les propriétaires concernés sont prévenus par courrier recommandé. Comme d'habitude, si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit concerné, ou si vous l'avez acheté d'occasion et craignez de ne pas recevoir le courrier, vous pouvez vous rendre en concession, muni de votre carte grise, et l'on pourra vous dire si c'est ou non le cas… Vous pouvez également contacter le service clientèle de la marque au 01 61 01 70 70.