En Russie, les règles de circulation sont assez fluctuantes selon que l'on possède une voiture puissante, de l'argent, des relations, de la chance ou tout cela réuni. Ainsi, après un mariage visiblement très arrosé (et « très arrosé » en Russie ne signifie pas comme chez nous 3 verres de vin rouge et une bière …), le propriétaire de ce qui était au départ une Mercedes S65 AMG (V12 630 ch et plus de 2t) part avec quelques amies pour une virée dans Saint Petersbourg en mode suicidaire.

Comprenez bien que sur la neige à 200 km/h en ville, il n'y a guère d'autres mots que « suicidaire » pour décrire la volonté de notre pilote de nuit.


Arrive ce qui doit arriver et le conducteur perd le contrôle (l'a-t-il eu à un moment ?) de son char d'assaut qui va forcément rencontrer quelques obstacles (nous sommes en ville) avant de perdre l'intégralité de sa vitesse. Pirouettes et tonneaux sont au programme des réjouissances qui s'achèvent par un écrasement piteux sur (ou dans) la grille de clôture d'une concession Lada qui ne laissera pas entrer l'intruse.


Passablement détruite, ce qui reste de la S65 AMG qui a fait péter tous ses airbags témoigne de la violence d'un choc qui, contrairement aux apparences, aura laissé les occupants vivants. Selon carlifeblog.ru, ils seraient même sortis par leurs propres moyens de l'auto pour attendre tranquillement que l'ambulance vienne les chercher. Costauds, les russes avinés, non ?