Difficile de parler de réel déferlement de courant tuning sur cette auto, tant elle reste relativement rare et méconnue chez nous, cependant on se rend compte que la majorité des Prowler que nous croisons sont tous plus ou moins personnalisés.

Alors qu’a une époque on répertoriai un seul projet complet officiellement reconnu sur cette base (celui de Pat Charin pour les intimes) qui évolue dans un style sympathique : rouge candy, sièges Recaro, jantes chromées.. on assiste à une multiplication des préparations abouties sur le Prowler..

En effet cette auto n’est rien d’autre que l’incarnation moderne du hot rod, et par conséquent la personnalisation semble une évidence sur cette base.. mais de manière modérée car la carrosserie ne supporterait que très peu les modifications, sans compter que ce serait un sacrilège..

Comme dans le cas présent, cela se limite généralement a la présence de jantes chromées, une peinture personnalisée (de préférence avec pinstriping) et un intérieur cohérent avec les modifications extérieures de l’auto..

Cette année au Paris Tuning Show nos confrères de chez Maxi Tuning avaient sautés le pas avec un Prowler Jaune sur leur stand dans un registre tout aussi sympathique..