A cette occasion, il présente ses projets et ses réalisations par le biais de conférences. Il invite aussi à débattre autour des enjeux et des défis technologiques du pneu et plus largement de l'automobile dans les années à venir.

Les participants seront les suivants : concessionnaires, revendeurs, journalistes et constructeurs. Ainsi, les décideurs et les acteurs de la distribution du pneu et de l'automobile de chaque région pourront discuter ensemble des innovations technologiques.

Des essais de véhicules dotés de technologies environnementales seront réalisés (Toyota Prius, Honda Insight, Saab Biopower, Mercedes S400 hybride...).

Voici ci-dessous le calendrier prévu :

= Lille : 19 avril

= Strasbourg : 21 avril

= Beaune/Dijon : 22 avril

= St Priest : 26 avril

= Mallemort : 27 avril

= Mireval : 29 avril

= Toulouse : 3 mai

= Blanquefort : 4 mai

= Tours : 6 mai

= Paris : 12 mai

Je vous rappelle que l'étiquetage écologique des pneus sera obligatoire dès 2012 ! Les objectifs affichés : introduire des classes d'efficacité suivant la consommation de carburant du pneu (de la classe "A" - vert, la plus performante, à "G" - rouge, la plus mauvaise) ; mentionner les performances du pneu en termes d'adhérence sur sol mouillé et du bruit émis.

Vous êtes prévenus : le pneu va faire parler de lui...