Pneus/sécurité-économie de carburant : l'opération « Faites le plein d’air » de Michelin a démarré
Rappelez-vous : de 2003 à 2009, au cours de ses campagnes européennes « Faites le plein d’air », le fabricant de
pneus français
Michelin a indiqué que 61% des automobilistes contrôlés dans les 27 pays membres de l’Union européenne circulaient en sous gonflage permanent, source de danger pour eux-mêmes comme pour les usagers de la route.
C'est pourquoi Michelin a décidé de relancer l'opération « Faites le plein d’air » cet été en
France.
Les 24 et 25 juin 2010 de 10h à 18h sur le parking de l'Aventure Michelin à Cataroux, il vous a déjà conviés à venir faire contrôler gratuitement la pression de vos pneus (accès libre, divers stands mis à votre disposition comme un simulateur de conduite, une voiture tonneau, la
sécurité routière...).
Des aires d'autoroutes vont participer à cette opération cet été : des techniciens seront au rendez-vous à Parcé/Sarthe, Brives et St Arnoult en Yvelines notamment. Ils vous accueilleront aussi dans certaines villes : Le Puy en Velay, La Roche-sur-Yon et Clermont-Ferrand.
Des pneus sous gonflés s'usent beaucoup plus vite et augmentent jusqu'à 10% la consommation de carburant. Les vacances d'été se profilent à l'horizon : le message est donc passé !
Par Anonyme le 29 Juin 2010 à 17h29
Qu'ils commencent par nous faire des voitures confortables au lieu de tape-culs frottant par terre avec des pneus peints sur la jante et on pourra les gonfler sans se bousiller le dos !