Les temps sont durs pour les constructeurs automobiles et chacun rivalise d’imagination pour écouler ses stocks, surtout s’il s’agit de SUV à la ligne ne faisant pas l’unanimité. Pour son 4007, Peugeot a décidé de tout miser sur internet en organisant une vente privée au niveau national, avec des remises allant de 25 à 28%.

Peugeot s’était déjà associé au site http://www.vente-privee.com en janvier 2007 pour une opération quasi-similaire avec des 1007, mais les concessionnaires de la marque s’étaient inquiétés que cela se reproduise trop souvent et qu’ils doivent ainsi faire face à une concurrence déloyale. C’est la raison pour laquelle le constructeur au lion a décidé cette fois-ci d’impliquer son réseau commercial.

Dans les faits, voici comment cela se passe : Peugeot a lancé le site http://www.ventesflash.peugeotwebstore.com sur lequel vous pouvez laisser votre adresse email pour être prévenu dès que la vente commencera. Ce n’est pourtant pas un mystère, puisqu’on sait déjà qu’elle démarrera le lundi 25 mai au matin pour se terminer le 30 mai. Vous pourrez ensuite réserver le véhicule de votre choix en fournissant le code de votre carte bancaire puis vous disposerez de 48h pour vous rendre dans la concession où se trouve le véhicule retenu.

Il ne faut pas se leurrer, le but de Peugeot est évidemment d’écouler les stocks d’un modèle qui ne se vend pas bien. C’est donc seulement les Peugeot 4007 qui sont concernés avec une liste nationale de 1000 modèles, mais vous pourrez ainsi économiser de 25 à 28% du prix habituel, suivant le niveau de finition, ce qui représente tout de même une remise d’au moins 8000€ pour un véhicule vendu en entrée de gamme à 32 300€. Peugeot espère ainsi pouvoir doper ses ventes qui se limitent à 546 exemplaires pour le 4007 sur les quatre premiers mois de l’année, à comparer avec les 4994 Nissan Qashqai, les 2312 Audi Q5 ou même les 1909 Renault Koleos écoulés sur la même période.

En cas de succès, l’opération devrait être reconduite dans la limite de trois fois par an. On peut parier dès aujourd’hui que la prochaine devrait concerner les Peugeot 3008.