Prenez une Pontiac Solstice GXP, ajoutez lui un hardtop et montez un moteur puissant, et vous obtenez la Pontiac Solstice Club Sport Z0K qui sera l'une des stars de la General Motors Performance Division... non, ce n'est pas le service comptable du groupe... lors du prochain SEMA Show en compagnie d'une tonne de cousins SUV !!!

Pour les besoins de l'occasion, le 4 cylindres turbo Ecotec 2.0l passe de 260 à 300 ch tandis que le couple augmente de 353 à 427 Nm et est disponible dès 3 250 tr/mn !

Un kit de freins SSBC Performance Brake Package avec étriers couleur caisse remplace avantageusement ceux d'origine pour stopper l'auto, les jantes à 5 branches prennent une taille en s'affichant à 19 pouces, les pneumatiques sont désormais des Goodyear Eagle F1 de dimensions 245/40.

Côté esthétique et aérodynamique, cette Solstice Club Sport Z0K affiche notamment un bouclier avant spécifique très réussi doté d'une nouvelle calandre et d'antibrouillards ronds, parait-il un nouveau spoiler arrière mais je ne le vois pas, et surtout une teinte bicolore orange/gris très à la mode !

Au final, l'auto dispose d'une sacrée gueule d'amour... qui me ferait presque oublier ma MX-5... sauf qu'elle n'arrivera jamais chez nous !