Lors du prochain Salon de Detroit, Pontiac va présenter une nouvelle déclinaison de sa Solstice : la GXP, qui correspond au modèle le plus sportif de la gamme.

Celle-ci sera vendue mi-2006 et ne devrait pas avoir trop de mal à se vendre puisqu'elle se dote du plus performant moteur de la famille Ecotec à savoir un 4 cylindres 2.0l ‘twin-scroll turbocharging' à injection directe de 260 ch pour un couple de 353 Nm, soit un meilleur résultat que le 2.2l atmosphérique et le 2.0l turbochargé que l'on trouvait actuellement aux Etats-Unis et en Europe.

Le ramage s'annonce plaisant notamment avec un temps de réponse moteur optimisé et un châssis orienté sport, mais aussi niveau plumage puisque la GXP se pare entres autres de belles jantes 5 branches de 18 pouces, d'une double sortie d'échappement chromée et d'un intérieur raffiné.

La Solstice GXP coûte 5 000 $ de plus que le modèle de base, soit un prix final de 25 000 $... ce qui chez nous, ferait une belle concurrente de la Mazda MX5... svp Monsieur General Motors, importez la !