... ce sont les dernières rumeurs sérieuses en provenance des USA. Inside Line est formel, Pontiac est mort.

Cette marque de General Motors n'est pas celle qui se porte le mieux et dans le premier plan sous Rick Wagoner, Pontiac devenait une marque de niche susceptible de recevoir nombre de produits plutôt sympathiques, un peu à l'image de Scion (Toyota). Les fans des GTO, G8 ou de la Firebird n'étaient pas opposés. Mais on sait ce qu'il est advenu de Rick Wagoner et de son plan. Chris Henderson qui a repris les rênes et concocte actuellement le plan n°2 aurait pris la décision de purement et simplement envoyer ad patrès Pontiac, ce qui devrait être annoncé dès lundi. Amen.

Pour Chrysler, des sources concordantes font état d'un placement prochain en dépôt de bilan. L'administration Obama et le département américain au Trésor auraient demandé au groupe de se préparer à passer sous Chapitre 11 (procédure de sauvegarde) et ce dès la semaine prochaine.

La pression des créditeurs devenant plus forte à mesure que l'on s'approche de la deadline du 30 avril, ce serait là un moyen pour Chrysler de finaliser sereinement les accords avec Fiat qui, seuls, peuvent sauver le groupe.

Via Edmunds et The NY Times