Après le remarquable Cayman CR42, 9ff s'attaque à la 911 Type 997 Cabriolet avec cette TwinTurbo.

La gamme n'ayant pas encore de 911 Type 997 Turbo Cabriolet, la base de travail est donc une Carrera 4S Cabriolet... écartons logiquement la possibilité d'une Turbo Coupé taillée en cab car cela aurait été largement plus compliqué qu'ajouter des turbos.

Sous le capot arrière se cache comme d'habitude le flat-six mais sa puissance est ici de 650 ch pour 830 Nm de couple grâce à deux turbos, les 4 roues motrices arrachent le bitume et font de cette voiture l'un des cabriolets les plus rapides du monde avec une vitesse de 350.1 km/h enregistrée sur le circuit de Nardo en Italie comme le montre une petite vidéo sur la page d'accueil du site Internet de 9ff.

Aucun détail n'a encore filtré sur l'accélération de la bête... elle doit décoiffer à n'en pas douter !... ni même sur l'ensemble des modifications apportées sur l'auto.

A peine sait-on que les jantes spéciales 9ff de 19 pouces sont en aluminium forgé montées sur des pneumatiques de 235 mm à l'avant et de 325 mm à l'arrière... et que le système de freinage fait appel à des disques de 380 mm de diamètre.

Côté look, notez le nouveau spoiler avant et le nouveau bouclier arrière avec ses deux sorties d'échappement particulières en maille tressée.

A suivre...