Après le coupé et le cabriolet, Porsche présente aujourd'hui la troisième déclinaison de la dernière génération de 911 et c'est logiquement au tour de la version quatre roues motrices de voir le jour, toujours en deux versions Carrera 4 et Carrera 4S.

La caractéristique la plus visible de ces nouveaux modèles réside dans l'élargissement des ailes arrière de 44 mm mais également dans une monte pneumatique plus importante (295/35 ZR18 pour la Carrera 4 et 305/30 ZR19 pour la Carrera 4 S). Pas de changement au niveau des motorisations puisque ces deux nouvelles déclinaisons sont animées par le 3.6 325 ch pour la Carrera, et 3.8 355 ch pour la Carrera S.

Elles reprennent aussi les principales améliorations techniques entrevues sur la 997, parmi lesquelles une nouvelle génération d'anti-dérapage Porsche Stability Management (PSM), ou encore la suspension active PASM (pour Porsche Active Suspension Management) qui offre un mode normal et un sport proposant un tarage de suspensions plus ferme. Sur demande les deux modèles peuvent également être dotés du "châssis sport", qui comprend une hauteur de caisse diminuée de 20 mm et un différentiel arrière autobloquant.

Pas de surprise malheureusement concernant les prix qui restent toujours aussi élitistes. Comptez 85955 € pour la Carrera 4 et 96480 € pour la Carrera 4S. La commercialisation interviendra dès le 22 octobre prochain.