Porsche est en train de renouveler sa gamme de modèles compétition client sur base de 911. Après la 997 GT3 Cup S, "une belle bête", destinée à la catégorie GT3 où Porsche aura à cœur de redorer son blason, voici la GT3 RSR Evo, une GT2 comme son patronyme ne l'indique pas, version 2008 de la GT3 RSR.

Elle aussi aura du pain sur la planche pour faire face à l'évolution de la Ferrari F430 GT prévue pour cette saison. D'autant plus de pain sur la planche que Ferrari avait pris un sérieux avantage sur les différents terrains en jeu l'an passé. On nuancera ce propos en précisant que la GT3-RSR s'est tout de même imposée, dans sa catégorie, aux 24 Heures du Mans, aux 24 Heures de Spa, aux 24 Heures du Nürburgring (au général) et à Petit Le Mans.

L'Evo 2008 est tarifée 349800 euros HT. 35 châssis sont en cours d'assemblage à Weissach. Les premiers seront livrés sous peu à leurs clients, notamment sur le continent nord-américain. Les teams européens recevront leur voiture juste avant les essais officiels des Le Mans Series début mars.

La nouvelle GT3 RSR bénéficie d'améliorations importantes au niveau de l'aérodynamique, particulièrement à l'avant. La suspension aussi a subi des modifications importantes, afin d'augmenter l'adhérence mécanique. Le flat 6 délivre 465 cv à un régime de 8000 tr/min, pour un couple maximum de 430 Nm. La boîte de vitesses, est dorénavant issue de la Porsche RS Spyder. Il s'agit d'une séquentielle à six rapports, plus légère que la précédente.