Le stand Porsche sera très bien rempli lors du salon de Francfort. A coté des nouvelles 911 Turbo, 911 GT3 RS et bien sûr de la Panamera, les visiteurs pourront également admirer une série limitée à 250 exemplaires portant le nom de 911Sport Classic.

Développée par Porsche Exclusive dans le cadre d’un projet de près de trois ans, cette série limitée se remarque tout de suite grâce à deux spécificités : le double bossage du toit, spécialement conçu pour ce modèle et l’aileron arrière type « queue de canard » qui rappelle celui de la Carrera RS 2.7 édition 1973. Les plus observateurs auront également remarqués le spoiler au dessin unique, la largeur de la partie arrière plus importante de 44 millimètres à l’arrière par rapport à la Carrera S dont cette série spéciale dérive ainsi que les jantes 19 pouces en étoile, avec branches laquées noires, de type « Fuchs ».

L’habitacle joue la carte de l’exclusivité avec des matériaux jamais utilisés chez le constructeur basé à Stuttgart. Ainsi, les éléments de cuir tressé de la partie centrale des nouveaux sièges sport adaptatifs sont formés d’un tissage de bandes de cuir lisse et de fil. Ce matériau se retrouve également dans les garnitures de portes.

La partie mécanique est également très alléchante avec un bloc 3,8 litres à injection directe d’essence, dont la puissance est portée à 408 ch, soit 23 de plus que la Carrera S. Elle est par ailleurs équipée d’une boîte de vitesses mécanique six rapports, du système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) de série, d’un châssis sport surbaissé de 20mm avec le système de suspension active PASM ainsi que d’un différentiel arrière à glissement limité.

Cette magnifique série limitée qui va très rapidement devenir une pièce de collection sera commercialisée à partir de janvier 2010, au prix de 203.716 €