La nouvelle n'est pour le moment qu'officieuse... on s'y attendait un peu en même temps... mais Porsche préparerait un kit chevalresque pour sa dernière 911 Turbo Type 997 comme cela avait été le cas pour la Type 996 et dernièrement pour le Cayenne Turbo S Type 955 (oui le Cayenne est codé 955 en interne).

Ainsi, l'actuelle haut de gamme de la Porsche 911 troquerait son flat-six de 480 ch pour 620 Nm... l'autorisant à franchir le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et une vitesse maxi de 310 km/h... pour un flat-six revu et corrigé par le biais de modifications disponibles en kit usine au départ puis en tant que modèle ‘Turbo S' par la suite.

Aucune modification structurelle ne devrait être effectuée sur l'auto, juste une augmentation de la pression des turbos, une modification des données à pleine charge dans le calculateur de gestion moteur et de nouveaux refroidisseurs d'air de suralimentation surdimensionnés.

Ainsi parée de ce kit, elle pourrait atteindre une puissance de 540 ch (soit + 60 ch) pour 700 Nm de couple (soit + 80 Nm), largement de quoi lui permettre de descendre en dessous des 3.5 secondes au 0 à 100 km/h et d'augmenter sa vitesse de pointe de 10 km/h !

Au final c'est pas grand chose, mais suffisant pour grappiller des parts de marché aux tuners et combler un peu la place vacante laissée par la Carrera GT.