Le préparateur Techart vient de présenter son interprétation de la Porsche 911 Turbo, dernière du nom. Une réalisation qui sera présentée officiellement à l'Essen Motor Show qui ouvrira ses portes dans quelques jours.

Le coupé allemand reçoit une dotation esthétique, qui dans cette livrée noire est très réussie. Elle comprend un ajout de bouclier avant, et un ajout de bouclier arrière, sans oublier le nouvel aileron.

Sur le plan mécanique le flat 6 3,8l biturbo de 520 chevaux fera très prochainement l'objet d'une préparation et différents niveaux de puissance seront proposés. Il se contente pour l'instant d'un nouvel échappement sport avec une valve permettant de faire varier le niveau sonore qui se pilote depuis l'habitacle. Les trains roulants restent dans leur configuration d'origine, à l'exception des jantes en 21 pouces en déclinaison bicolore avec une partie finition granitée et l'autre polie brillante.

Dans l'habitacle les retouches sont légères et heureusement. On note toutefois les nouveaux seuils de portes ainsi qu'un volant personnalisé.

Le compromis général est bon et en phase avec la philosophie de la voiture. L'esprit est respecté, bref on valide !