Je vous en ai déjà parlé en détails dans cet article, la Porsche 991 GT3 ne se cache presque plus puisqu'elle n'hésite pas à s'aventurer et à se garer en ville en Allemagne au lieu de ses habituelles séances d'essai ‘secrètes' assez furtives pour que le moins de personnes ne la remarquent.

Ceci confirmerait une présentation à Genève où de nombreux suisses amoureux de vraies automobiles sportives n'hésiteront pas à signer le chèque avant même de l'avoir essayé.

Outre les spécificités supposées de la GT3 déjà évoquées dans le premier article, on remarque à présent sur ces nouvelles photographies que les freins en céramique seront livrés de série, comme sur la Carrera GT, au lieu de l'habituelle option facturée 8 000 euros tout de même... soit le prix d'une Twingo remisée ! D'ailleurs, pour l'anecdote, les freins céramiques forment le haut de gamme et se reconnaissent à leur couleur jaune caractéristique, ils sont suivis des freins ‘renforcés' de couleur rouge que l'on retrouve sur les versions Turbo S, Turbo et S, puis les freins de couleur noire pour le ‘bas de gamme'. La seule entorse à la règle étant les freins gris métallisé du Cayenne S.

Ces nouvelles photos permettent aussi de profiter de l'intérieur, l'œil est toute de suite attiré par les surpiqûres du volant et du levier de vitesses typés sport ainsi que les aiguilles de compteurs dans la couleur de carrosserie... ce soucis du détail est habituellement uniquement disponible que dans le département de personnalisation maison ‘Porsche Exclusive'.

A noter aussi, le fond de compteur central grisé et ciglé ‘GT3'... celui-ci vous permettra de garder l'œil sur le régime moteur. Malheureusement, en cas de surchauffe lors d'une séance intensive sur circuit, le bouton rouge coupe-circuit ne sera plus là en série...