Le propriétaire de cette pauvre 911 a du se pincer pour être sûr de ne pas cauchemarder en apprenant le triste accident de son auto.

En effet, il ne s'agit pas vraiment d'un accident, mais plutôt d'un incident mettant en scène comme principaux coupables présumés innocents (sic) le mécanicien chargé de l'entretien de la voiture et le monte-charge de l'établissement sur plusieurs niveaux.

L'action se passe dans le Centre Porsche Jebsen & Company de Hong Kong, Jebsen & Co étant le distributeur officiel de la marque Porsche à Hong Kong, à Macao et en Chine.

Les circonstances de l'accident sont un peu fumeuses, le mécanicien de 43 ans se serait trompé entre l'accélérateur et la pédale de frein en attendant le monte-charge... mais cette version des faits, qui n'est pas sans nous rappeler la mésaventure de certains conducteurs de Renault équipées du régulateur de vitesse, me paraît un peu grossière pour un mécano de 43 ans travaillant dans un Centre Porsche... de plus, quid des barrières de sécurité ?... mais une chose est sûre, ce mécanicien s'est fait une sacrée frayeur.

En effet, l'auto et son conducteur ont chuté de 2 étages et sont venus s'emplafonner plus bas.

Les pompiers et la police sont rapidement arrivés sur les lieux... le mécanicien ne souffre que d'une douleur aux bras.

En fait, la photo est trompeuse car on croirait que tous l'avant de la 911 a été aplati comme une crêpe, mais il y a plus d'un mètre de profondeur en dessous du niveau du sol.

Un contrôle d'alcoolémie a été effectué sur le malheureux conducteur d'un soir... résultat non connu, un autre contrôle du monte-charge sera effectué ultérieurement... mais la concession n'a souhaité faire aucun commentaire sur le sujet !

Quoiqu'il en soit, j'en connais un qui va repartir avec une 911 toute neuve en geste commercial pour cette boulette, et un autre qui va la payer sur son pauvre salaire le restant de sa vie...