Entre Porsche et Nissan le torchon brûle. Pour ceux qui auraient raté la petite histoire tout est parti du chrono détonnant et impressionnant de la GTR (7 :38) réalisé sur le tracé sélectif du Nürburgring et annoncé officiellement par Nissan. Outrage ultime pour Porsche qui se fait narguer par le nouvel épouvantail de la catégorie dans son propre jardin, et c’est parti pour une partie de ping-pong, ou les allemands traitent les nippons de menteurs prétextant que le temps annoncé a été réalisé avec des gommes racing, et que Porsche a même acheté une Nissan GTR pour faire ses propres essais. La réponse de Nissan ne se fait pas attendre, puisque les nippons conseillent aux teutons de prendre des cours de pilotage !

C’est la guerre et les passionnés se déchirent (sur le blog notamment), et pour véritablement les départager, il faudrait un pilote neutre expérimenté, des conditions stables, et beaucoup de litres de carburant !!

En attendant voila une confrontation sur ce champ de bataille entre la Nissan et une 996 GT3 RS. Il est évident qu’en performances pures l’allemande est derrière, mais sur le papier son orientation typée piste devrait largement lui permettre de s’en tirer.

Nous vous laissons découvrir ce duel très très saignant, en soulignant toutefois le potentiel d’accélération de la GTR qui reste vraiment impressionnant.



Porsche 996 GT3 RS vs, Nissan GT-R on Nordschleife