Les préparations de Porsche venant d'Allemagne c'est devenu d'un banal... alors pour changer un peu, en voila un exemplaire qui nous arrive du Japon et préparé par RWB.




L'objectif initial de cette réalisation est de donner à une Posche un look façon Idlers Games que Pierre Desjardins vous a fait découvrir à travers cette vidéo : Idlers Games : La S14 Exceedmoat seule face aux 911 RAUH Welt. La base du projet est une Porsche 993 Carrera 2 dont la ligne directrice d'optimisation a été dictée par Nakai, boss de l'enseigne RWB.
On identifie immédiatement le kit carrosserie impressionnant lui donnant des épaules de déménageur. 2,08 mètres de largeur au niveau des ailes arrières tout de même... L'objectif étant de lui donner un look très particulier sans négliger l'aspect technique.Au final cela rappelle étrangement la 993 GT2...




Au niveau des trains roulant l'auto repose sur une suspension Bistein et sur des jantes en 10,5x18 sur le train avant et 13x18 à l'arrière avec des pneus en 265/35 et 335/30.
A notre grande surprise les étriers de frein sont d'origines mais équipés de plaquettes racing, et pinçant des disques plus méchants. Il semblerait toutefois que cette solution soit parfaitement satisfaisante. La boite reçoit un embrayage renforcé ainsi qu'un autobloquant.




Et si vous pensiez trouver une mécanique de 1000 chevaux au dos de cette impressionnante japonaise, et bien vous risquez d'être légèrement déçu puisque le flat 3,6l est équipé d'une gestion électronique modifiée, ainsi que d'un collecteur et d'un échappement libérés pour une sonorité cohérente avec le look de l'auto. Puissance annoncée : 310 chevaux.




Le propriétaire de l'auto annonce toutefois que l'objectif est la polyvalence, et non le circuit...




Reste l'habitacle équipé d'un baquet carbone et d'un harnais Takata pour le pilote et d'une dotation moins luxueuse pour le copilote.


Photos : 7tune.com