Voilà une confrontation sans réel intérêt technique, concurrentiel ou autre.. mais juste pour le plaisir des yeux et de mettre en avant les évolutions de la Porsche GT3.

Vous avez sous les yeux une superbe 996, et une 997.. L’aînée nous apparaît fade, presque affaiblie devant la vigueur fringante de la nouvelle venue dont les lignes sont un véritable régal de modernise et de respect de l’identité de son lourd passif.. mais tout est relatif car grâce à des petites touches de rajeunissement elle reste franchement dans le coup.. et avec cette robe blanche, elle est à craquer !! Bref on adore.

L’éternel et irremplaçable Flat 6 développe 380 chevaux pour des performances impressionnantes avec 302 km/h en pointe et 23.8 secondes pour franchir la barre du 1000 mètres d/a.

Ces standards sont balayés par la 997 qui égale et supplante sa rivale du jour sur tous les tableaux.. incroyablement performante (son flat de 415 chevaux lui permet de franchir la barre du 1000 mètres en 21 secondes) le tout dans une sonorité du diable, avec un châssis facile a prendre en main, prévenant, et un freinage indestructible.

La sportive parfaite ? Certains jurent que oui..