DKR Tuning n’est pas une enseigne ayant une force renommée en France et pourtant sa réputation en Allemagne et dans d’autres pays est certaine, et les bases d’optimisations variées et prestigieuses.

La Porsche 997 Turbo que nous vous présentons aujourd’hui est dans un style beaucoup moins subtil que celui de la Roock Racing, et ce qu’il s’y passe sous son capot est aussi nettement moins sexy.

En effet l’activité première de DKR Tuning est la reprogrammation de boîtier électronique, par conséquent c’est la seule modification moteur que reçoit cette Porsche lui permettant de passer de 480 a 540 chevaux. Une puissance impressionnante pour nous autres bercés quotidiennement par le ronron incertain et boiteux d’une motorisation diesel, mais qui reste insuffisante pour nous laissé béat d’admiration, surtout sur un secteur d’activité aussi dynamique.

Esthétiquement non plus, pas de quoi se relever la nuit avec un traitement too much, en raison d’une décoration malvenue sur un pétard de ce calibre, le tout sur des jantes en 19 pouces rabaissée par des ressorts H/R.