Pour Genève, le préparateur allemand TechArt n'était pas venu qu'avec la très belle Porsche 997 Turbo GT Street, puisqu'il y présente également une Porsche Cayenne Magnum Interior Line de Sede.

Derrière ce nom étrange, se cache le monstrueux Cayenne (Phase 1) Magnum à l'intérieur duquel a été ajouté une touche d'exclusivité que n'importe quel postérieur exigeant saurait approuver.

En effet, pour se faire, TechArt a fait appel au spécialiste de Sede basé à Klingnau en Suisse qui a plus de 50 années d'activité dans la tannerie. Aux commandes Hans-Peter Fässler et Bernhard Schüler sélectionnent comme à chaque fois les plus belles peaux (de vache) de Suisse et du sud de l'Allemagne pour leurs diverses réalisations (chaises, tables, canapés, etc...) vendues dans 120 pays à travers le monde.

Bref, avec un intérieur tout cuir 'de Sede of Switzerland' sur la sellerie, la planche de bord, les contre-portes, le tunnel de transmission, les accoudoirs, les montants, etc... cette Magnum a vraiment de la gueule.

De même, les sièges à structure interne spéciale s'adaptant à la morphologie de ses occupants, le mini frigo dans l'accoudoir et l'équipement multimédia high-tech (deux écrans LCD, changeur 6 DVD, TV Tuner, Playstation 2, casques hi-fi RF sans fil, etC...) sont un véritable appel au voyage.

Reste que dans cette teinte de cuir blanche, le plus dur est de ne pas faire de tâche...

Si l'intérieur de cette Porsche Cayenne Magnum Interior Line de Sede by TechArt fait penser au paradis, tout le reste tient plutôt de l'enfer.

En effet, outre le faciès retouché ayant déjà fait couler beaucoup d'encre, une Magnum by TechArt s'est aussi, et surtout, un V8 biturbo développant, grâce au kit TA 048/T3, 600 ch pour 865 Nm de couple, permettant ainsi au gros bébé Porsche d'effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes et d'atteindre une vitesse maxi de 292 km/h !

Notons que le body kit ajoute 8 cm supplémentaires en largeur grâce aux passages de roues XXL, permettant ainsi de loger des jantes de 22 pouces Formula monobloc ou Formula II multi-pièces montées sur des pneumatiques ContiCrossContact UHP de dimensions 295/30 et approuvées pour une vitesse de plus de 300 km/h.

Enfin, touche final, TechArt dote sa Porsche Cayenne Magnum d'une suspension ajustable autorisant un abaissement de 60 mm, tout comme une hausse de 70 mm, de la garde au sol.