En attendant le Porsche Cayenne Phase 2, et pour écouler les stocks qui malheureusement se sont accumulés à cause de l'augmentation du prix à la pompe ayant engendré une baisse des ventes des SUV outre-Atlantique... Porsche vient d'avoir la bonne idée d'éditer une série spéciale, sur base de Cayenne S, baptisée Titanium Edition ! Cette série ‘SP' est exclusivement réservée au marché Nord Américain (Etats-Unis et Canada) à condition que ce Cayenne ne porte pas atteinte à leur liberté.

Qui a-t-il au programme de ce joyeux mastodonte disponible à la mi-juillet ?

A l'extérieur, on remarquera des pièces façon ‘titanium'... d'où le nom de cette version... avec le support et le bras des rétroviseurs, les barres de toit, le petit becquet de hayon, les barrettes du bouclier avant, l'entourage des vitres et les montants latéraux, une partie des poignées de porte, la baguette latérale et des seuils de portes avec logo.

Le Cayenne S Titanium Edition est disponible en 4 teintes dont deux exclusives à cette version : le rouge ‘Pure Red' et le gris ‘Iceland Silver Metallic'... les deux autres teintes sont le noir ‘Black' et le bleu ‘Marine Blue Metallic'.

A noter que la partie inférieure des boucliers avant et arrière est peinte de la même couleur que le reste de la carrosserie.

Pour finir avec l'extérieur, vous aurez le choix... enfin les américains et canadiens... entre des jantes de 19 pouces à la finition ‘titanium' ou bien des jantes de 20 pouces au design SportTechno (en photo) aussi à la finition ‘titanium' en option ! Le tout agrémenté par les 4 sorties d'échappement chromées qui distillent le joli souffle du V8 du Cayenne S.

A l'intérieur, outre l'accastillage d'incrustations façon ‘titanium', vous remarquerez la sellerie en cuir bicolore disponible en deux couples de couleurs : noir/beige sable ou noir gris... le noir se trouvant à chaque fois sur l'assise des sièges.

Côté équipements, on retrouve les projecteurs bi-xénon, le Porsche Communication Management (PCM) avec navigation GPS par DVD et le toit panoramique ouvrant en verre.

Sous le capot, rien ne change, c'est toujours le V8 4.5l de 340 ch qui s'y colle accouplé à la boîte de vitesses Tiptronic S, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes, le 0 à 160 km/h en 16.8 secondes et une vitesse maxi de 242 km/h !

Pour finir, sachez que l'avantage client est de 10%, ce qui veut dire qu'il est 10% moins cher qu'un Cayenne S à équipement égal.

Pas mal, mais beaucoup préfèreront certainement attendre le Cayenne Phase 2 qui devrait être lancé fin 2006 / début 2007 !