Le tuner allemand 9ff vient encore de frapper ! Cette fois-ci point de 911 GT3 chronométrée à 386.7 km/h sur la piste d'essai de Nardo en Italie, mais un Cayman S mijoté aux petits oignons.

En effet, le Cayman CR42 est, à ma connaissance, le Cayman le plus puissant disponible actuellement, suivi de la préparation signée TechArt, avec pas moins de 420 ch sous le capot pour un couple de 435 Nm !

Les accélérations sont de tout premier ordre avec le 0 à 100 km/h en seulement 4.4 s et le 0 à 200 km/h en 14.4 s... un châssis sport ‘Hockenheim' a bien entendu été prévu... si cela vous faisait peur, une version 3.8l de 380 ch est également disponible dans la gamme 9ff.

Comme vous pouvez le constater, le Cayman CR42 affiche une belle personnalité à l'aide de son méchant bouclier avant, sa peinture blanche strippée ‘9ff' façon ‘RS' et son bouclier arrière spécifique avec son diffuseur et sa double sortie d'échappements chromée. A l'inverse, les jantes quasi-pleines de 19 pouces blanches ne sont pas du tout à mon goût...

Dommage qu'on en sache pas plus sur la bête (vitesse de pointe, modifications techniques détaillées, etc...) , à peine sait-on que le préparateur s'active actuellement sur une supercar 9f-GT1 dont la puissance devrait atteindre les 900 ch pour une vitesse maxi de 400 km/h... 9ff s'encanaille et cherche les noises à la Bugatti Veyron !

A suivre...