Tout le monde connait le préparateur allemand Ruf ? Bravo !

Et bien notre tuner un peu fou s'apprête à présenter une fantastique Porsche Cayman CTR3, soit la troisième génération de la famille CTR commencée il y a tout juste 20 ans avec la légendaire CTR 'Yellow Bird'... pour faire simple, le sigle CTR est synonyme de bestialité !

La voiture sera prochainement dévoilée dans la nouvelle usine de Bahreïn où elle sera assemblée... les heureux rois du pétrole, représentant une bonne part du gâteau de l'univers tuning ultra-luxe, n'auront ainsi plus à attendre l'acheminement de leurs joujoux.

Assez proche de la fantastique 997 RT12, la nouvelle Porsche Cayman CTR3 by Ruf reprend à son compte le flat-six 3.8l biturbo développant ici 700 ch à 7 000 tr/mn pour un couple de 890 Nm !

Avec l'emploi massif d'aluminium et de fibres de carbone, l'auto jouera la carte du poids [quasi] plume et affichera des performances de premier ordre dont une vitesse maxi annoncée à 360 km/h !!!

Le passage des rapports s'effectuerait au moyen d'une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.

Le prix serait de l'ordre de 300 000 euros... je vous rappelle que nous parlons d'un Cayman et non d'une 911 autant pour le prix que pour les perfs...

A suivre avec impatience d'autant que les premières photos, tenant plus d'un ORNI (Objet Roulant Non Identifié) mixé avec une Carrera GT, me mettent l'eau à la bouche !

Porsche Cayman CTR3 by Ruf : 700 ch !