Si vous trouvez le Porsche Cayman mou du genou et le Cayman S à peine mieux, il vous reste encore à examiner le cas de la Cayman S Sport avant de vous tourner définitivement vers la grande soeur 911.

Limitée à 700 exemplaires, cette série spéciale développe 303ch et adopte un look résolument inspiré de la 911 GT3 RS, dont elle adopte les couleurs soit orange soit vert, avec la signature du modèle apposée sur les flancs, mais si vous êtes du genre timide, le noir, le rouge indien, le jaune vitesse et le blanc Carrara ainsi que, contre un supplément de prix, le gris arctique métallisé sont aussi disponibles.

Le châssis n’est pas en reste grâce au PASM (Porsche Active Suspension Management), un abaissement de la caisse de 10mm et des élargisseurs de voie de 5mm sur les jantes SportDesign de 19 pouces. A l’intérieur, l’habillage alcantara du levier de vitesses, du frein à main et de la jante du volant, le pack Sport Chrono et les sièges sport parachèvent l’allure délibérément sportive de l’ensemble.

Déjà disponible dans les concessions Porsche, la Cayman S Sport s’échange contre 69 942€, à comparer avec la S coûtant 61 561€.