Après le Cayman S, le Cayman, le Cayman S by TechArt, le Cayman CR42 by 9ff, c'est à Strosek de présenter sa version de cette ‘baby 911' nouvellement arrivée dans la gamme Porsche.

Les maîtres mots de cette préparation ont, cette fois-ci, été ‘puissance' et ‘discrétion'.

Pour ce qui est de la puissance, le flat-six passe de 295 ch sur la version normale à 320 ch pour le premier kit comprenant échappement sport, puce électronique et filtre à air sport... tandis que le second kit nous propulse à 380 ch pour 415 Nm de couple grâce à une augmentation de la cylindrée qui passe de 3.4l à 3.8l et quelques autres modifications en conséquence...

Au final, le Cayman S by Strosek franchi le 0 à 100 km/h en 4.7 s avec une vitesse maxi qui culmine à 288 km/h !

Côté esthétique, c'est on ne peut plus discret, puisque la lèvre inférieure sur le bouclier avant, les rétroviseurs plus effilés, les petites écopes latérales de refroidissement, l'aileron plus large réalisé en carbone et le diffuseur ne sautent pas aux yeux lors d'un premier passage en revue des modifications aérodynamiques.

C'est simple, c'est sobre et c'est efficace ! Que demander de plus ?

Strosek s'est aussi occupé du look de la double sortie d'échappement centrale chromée pour la rendre plus sportive, tout comme l'intérieur du véhicule que le client peut configurer à la carte.

A noter les superbes jantes en aluminium forgé monobloc de 19 pouces, ou 20 pouces 3 pièces avec 5 branches... comme j'aime... montées sur des pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx de 235/30 ZR20 à l'avant et 305/25 ZR20 à l'arrière.

Les clients pourront choisir parmi deux types de suspensions ajustables : une semi-sport abaissant la caisse de 35 mm pour une utilisation quotidienne, et une seconde calibrée pour faire mumuse sur le Nürburgring qui a servi de terrain de jeu lors de la conception de ce modèle préparé !