Certes, cela fait plusieurs mois que l'on parle d'un projet de Porsche Panamera Cabriolet (et coupé en même temps) mais lorsqu'on se trouve tout près d'une berline, on a beaucoup de mal à imaginer un tel paquebot étêté. Pourtant, l'arrivée sur la toile d'images annoncées comme provenant des services de la propriété intellectuelle chargés de recevoir les dépôts de brevet concernant le Design Industriel nous montre une Panamera sans toit.

Toutefois, il ne nous montre rien d'autre car à l'heure du Photoshop roi et des rendus 3D plus vrais que nature, il est difficile de prendre pour argent comptant 4 dessins filaires aussi détaillés qu'un cube de beurre frais. Autocar qui les révèle (entre autres) affirme que malgré les rumeurs annonçant que le projet était stoppé, ces dessins déposés aux USA prouvent le contraire.

La ligne de profil sans aucun arceau, ni pilier avec ses 2 portes est si impressionnante que l'on se demande comment ceci est possible techniquement. Si ces dessins sont réels, la poupe courte indique que la capote est soit en toile, soit le système en dur est très inspirée du système de la 407 Macarena Heuliez. Le pare-brise est plus incliné et reçoit des soutiens latéraux.

Supercherie ou réalité, rendez-vous au prochain épisode.