La Porsche Panamera est déjà très efficace au naturel, la preuve avec son récent chronomètre abattu sur la boucle nord du Nürburgring qui en fait tout simplement la berline la plus rapide de la production mondiale devant la Cadillac CTS-V. Mais pour les préparateurs comme Gemballa, ça n’est jamais assez sur une Porsche. Ainsi, Gemballa présentait récemment son projet autour de la limousine Panamera, dont voici de nouveaux détails.

On savait déjà qu’elle s’appellerait Mistrale et que sa présentation serait gratinée au vu des premières photos publiées, montrant une Panamera blanche affublée d’un gros kit aérodynamique fait de grosses écopes et de fibre de carbone. On sait maintenant qu’elle sera très performante puisque Gemballa prévoit de monter jusqu’à 750 chevaux sur les variantes les plus élaborées.

Gemballa prévoit en outre son propre système de suspensions pneumatiques capable de rabaisser la garde au sol de l’auto jusqu’à quarante millimètres en moins, en plus de nouveaux freins à six pistons à l’avant contre quatre à l’arrière.

L’habitacle aussi devrait recevoir son lot de modifications en tout genre. On découvrira peut-être cette Panamera dans le cadre du prochain salon de Francfort.

Via WCF