Pour fêter son lancement, elle se dotait dernièrement d’une gamme complète de produits dérivés dessinés par Porsche Design, et la Panamera continuera d’évoluer bien après le début de sa commercialisation planifiée pour le douze septembre prochain. Même si la grande limousine allemande ne sera disponible qu’en version V8 dans les premiers mois, elle s’équipera un peu plus tard de versions bien plus abordables pour marquer les efforts de Porsche en matière d’émissions de CO2 et de consommation.

On en parle depuis déjà un bon bout de temps, mais Michael Macht ( membre du directoire Porsche ) vient de confirmer l’arrivée d’une version hybride de la Panamera quelques mois après le Cayenne Hybride. On retrouvera donc le système thermique / électrique composé d’un V6 3,0 litres d’origine Audi et d’un générateur d’appoint sur la grande limousine, mais aussi une version « conventionnelle » d’entrée de gamme simplement munie d’un moteur thermique à six cylindres.

A propos de cette version six cylindres, un responsable de la marque précisait que le flat-six de la 911 ne serait pas utilisé en raison des formes particulières de la baie moteur, incompatible avec un moteur à plat. Quoiqu’il en soit, cette version six cylindres sera logiquement bien moins chère que les autres versions de la Panamera, surtout si Porsche en profite aussi pour remplacer son système de suspensions à air par un mécanisme plus simple.

Via M-A