Et si l'endurance et les sport-prototypes qui vont avec entraient dans une période faste? En plus des têtes d'affiches annoncée comme Audi ou Peugeot, de celles qui pourraient les rejoindre et des projets des indépendants (cf. la rubrique du blog qui y consacrée à ce pan de la compétition automobile), voilà que Porsche nous livre une version évoluée de son RS Spyder, un proto de la "petite catégorie" LM P2 réservé depuis sa sortie à l'ALMS de l'autre côté de l'Atlantique, logiquement baptisée "Evo".

Le RS Spyder est d'abord modifié aérodynamiquement. Il n'est d'ailleurs pas sans rappeler la récente Peugeot 908 pour ce qui est de sa proue en arrière des roues avant tout du moins.

Le moteur évolue également. Le V8 de 3,4 l gagne 23 ch, soit 503 ch contre 480 ch auparavant.

Cette évolution est d'abord destinée à se frotter aux Audi R10 TDi outre-Atlantique car, comme on l'a vu cette saison, dans certaines conditions (climat, circuit), le RS Spyder peut jouer la victoire scratch. Chez Porsche (même si le projet est porté par Porsche Nord-Amérique en collaboration avec Penske) on se dit que cela vaut la peine. Et puis, on attend bientôt son débarquement sur le vieux continent. Le voilà un peu plus affûté.