Dans le milieu automobile, il y a les gros constructeurs qui perdent de l'argent et les petits... tout petits qui gagnent de l'or en barres par paquebots entiers, c'est le cas de Porsche !

En effet, après avoir fait 1.238 milliards d'euros de profit l'année dernière, Porsche annonce aujourd'hui la bagatelle de 2.110 milliards d'euros, soit +70% !!!

Les actionnaires se frottent d'ores et déjà les mains puisque chacun d'eux recevra 5.94 euros par action ordinaire, 6 euros pour les actions préférentielles et même 4 euros de prime exceptionnelle par action, soit un total de 157 millions d'euros distribués, ce qui représente une augmentation des dividendes versés de 80% !!!

Pas trop dégoûtés les actionnaires d'Eurotunnel ???

De plus, en l'absence des 3 membres du ‘Supervisory Board' de Volkswagen AG (Dr. Ferdinand Piëch, Dr. Wendelin Wiedeking et Holger P. Haerter), l'Executive Board a autorisé une augmentation de la prise de participation de Porsche jusqu'à 29.9%, mais le petit constructeur s'est pour le moment contenté de monter à 27.2% du géant industriel allemand... en attendant le traitement de la ‘Loi Volkswagen' par la Cour Européenne de Justice le 12 décembre prochain.

Enfin, le contrat du patron de Porsche, Dr. Wendelin Wiedeking , a été prolongé de 5 ans, ce qui est facilement compréhensible...